Bienvenue sur Radio Camping Car

Fiona De Vos "Notre coup de coeur et nouveauté du mois"

Pays Philippine
Activité chanteuse
Instruments voix classique
Site officiel
Facebook
Twitter

Regardez la première mondiale de "When Will I See You Again" de Fiona De Vos sur Music-News.com

Le clic vidéo de Fiona :

https://youtu.be/INtysLCQhMw

Avez-vous déjà regardé dans les yeux d’un étranger et êtes-vous certain (absolument certain) que vous connaissiez déjà cette personne?

Peut-être dans une existence passée?

Croyez-vous en un amour qui transcende le temps? Fiona De Vos fait. Son clip dramatique et follement romantique pour «Quand je te reverrai» raconte l'histoire d'amants dont la passion dure à travers les siècles et de nombreuses vies, et dont la chance de se rencontrer dans le monde moderne suscite une avalanche de souvenirs de temps passés.

Le clip de la chanson de Lisa Punz juxtapose habilement deux histoires parallèles: l’une dans une ville européenne contemporaine et l’autre à l’ombre des impressionnants châteaux médiévaux. La grâce avec laquelle le réalisateur tisse les fils narratifs fait écho à l’assise du single de Fiona De Vos.

Bien que vous ne le sachiez jamais,

«Quand vais-je vous revoir»

est la première incursion de De Vos dans l’écriture et l’enregistrement de chansons, bien qu’il ne s’agisse pas de ses débuts sous les projecteurs, ni en studio. Fiona De Vos est une chanteuse classique formée avec un répertoire profond et une passerelle entre les styles artistiques.

Elle a une vieille âme, une connaissance approfondie de nombreuses traditions musicales disparates et une oreille de moderniste pop. Bien qu’elle soit basée à Vienne,

De Vos est dédiée aux arts et à la culture de son pays d’origine, les Philippines (elle a même écrit un guide définitif sur le tagalog!).
Mahal na Likha, son premier album acclamé, est un ensemble complet de chansons d'art et de chansons d'amour de Kundiman - Philippine avec une musique et des textes profonds et sincères. Les interprétations de De Vos sur les chansons de Kundiman sont nuancées et émouvantes, et elle applique ce qu’elle a appris de la musique traditionnelle et classique à «Quand vais-je vous revoir?».

De Vos est également une présence à l'écran convaincante -

tout aussi confortable dans le rôle d'un employé de bureau et d'une princesse du Moyen Âge. Dans le clip "Quand vais-je vous revoir?", Elle est tout à fait convaincante en tant qu’héroïne romantique et son regard étonné quand elle reconnaît que son amant n’est rien de moins que brûlant. C’est un plaisir de regarder De Vos sauter, sans effort, des tours de bureaux aux remparts.

C’est une métaphore visuelle de la musique qu’elle crée: des chansons à la fois immédiates et intemporelles et des performances ancrées dans une technique irréprochable.